HorairesDu lundi au vendredi - 9h00 à 19h Adresse14 rue de la folie - 14000 Caen Phone02 31 83 22 27

Nos atouts

DÉMARCHE QUALITÉ ET SÉCURITÉ : NOS ENGAGEMENTS

Etude de sol

La loi ELAN du 23 novembre 2018, introduit notamment de nouvelles dispositions dans le Code de la construction (art. L 112-20 à 112-25 du CCH), concernant la « Prévention des risques de mouvement de terrain différentiel consécutif à la sécheresse et à la réhydratation des sols ». Cette loi a institué la réalisation d’une étude géotechnique préalable à la vente de terrains ou à la réalisation de travaux, dans les zones concernées. Il s’agit de limiter l’apparition des malfaçons touchant les maisons situées dans les zones argileuses et s’applique pour les contrats de construction conclus à compter du 1er janvier 2020.

Chez Maisons Caen Constructions on a fait le choix d’aller au delà du texte de loi et de réaliser systématiquement une étude de sol de type G2 AVP pour toute les maisons depuis le 1er janvier 2021, peu importe la zone argileuse. Cette étude de sol sera complétée par une étude béton, le choix des fondations seront systématiquement adaptés à la nature du sol.

Etude de sol de type G2

Sécurité

En lien direct avec la CARSAT un guide de bonnes pratiques à été élaboré en concertation entre les Constructeurs de Maisons Individuelles et l’Assurance Maladie. L’objectif de ce Socle National de bonnes pratiques est de développer la prévention de la santé et de la sécurité sur les chantiers de construction de maisons individuelles, au travers de conseils et de solutions pratiques.

La sécurité chantiers fait partie des points importants chez Maisons Caen Construction, nous mettons en œuvre notamment :
• Un échafaudage extérieurs pour sécuriser tout travail en hauteur ;
• Une protection de trémie pour les maisons à étage.

Nos garanties

– Adhérant à la FFB 
– Garantie prix ferme et définitif

Le prix convenu est forfaitaire et définitif.

GARANTIE BANCAIRE ET GARANTIE DE LIVRAISON : 
Elle vous apporte la certitude que votre maison sera construite quoi qu’il advienne, au prix convenu et dans le délai prévu.

GARANTIE DE PARFAIT ACHÈVEMENT : 
S’applique dans la première année qui suit la réception.

GARANTIE BIENNALE :
S’applique pendant deux ans sur les éléments d’équipement.

GARANTIE DÉCENNALE :
S’applique pendant dix ans sur le gros-œuvre

NOTRE GARANT :
CEGI ( n° 2342 )

MAISONS CAEN CONSTRUCTION pourra contracter en votre nom, L’ASSURANCE  » DOMMAGE-OUVRAGE  » OBLIGATOIRE selon la loi du 14 janvier 1978, pour un taux de 2% du montant de votre projet. S’applique pendant dix ans sur les désordres fondamentaux de la construction, cette assurance prend en charge le paiement des travaux avant même que ne soit déterminé à qui revient la responsabilité du désordre constaté.

Retour a l'accueil
Être informé des événements de l'année

    Être informé des événements de l'année